Poste à pourvoir infirmier(e) au du centre post-cure

Poste infirmier en CDD dans un centre de post cure psychiatrique, établissement sanitaire constitué d’un service accueillant 30 adultes avec troubles psychiques stabilisés. A l’issu du CDD, un CDI pourra être proposé au salarié sur le même poste.

L’équipe pluridisciplinaire (ide, éducateurs, assistant de service social, psychologue … ) accompagne la personne dans son parcours de rétablissement, en développant plus particulièrement la quotidienneté, la stabilisation psychique et la réinsertion sociale par la réhabilitation psychosociale. L’infirmier référent, le patient, l’équipe et les partenaires extérieurs travaillent ensemble autour d’un projet personnalisé de soins.

Les soins sont variés et individualisés : accompagnement individuel à la quotidienneté, élaboration et mise en place d’activité thérapeutiques, ateliers de réhabilitation psychosociale (gestion des émotions, remédiation cognitive, cognition sociale); psychoéducation; animation d’atelier de promotion de la santé; gestion du suivi somatique; communication avec les partenaires (CMP, mandataires, proches…) et coordination du projet de la personne.

Il s’agit d’un travail en équipe avec l’ensemble des professionnels du service, et une prise en charge globale de la personne jusqu’à la mise en place de son projet.

Ce poste demande des qualités professionnelles telles que la curiosité professionnelle, l’autonomie, l’ouverture d’esprit.

Vous vous déplacez avec le véhicule de service de l’établissement lors des accompagnements des patients (rdv, activités…).

Convention collective 51

Avantages : indemnités dimanche et jour férié, prime Ségur, prime décentralisée, avantages/ réductions sur loisirs/ vacances (plateforme CSE), chèques vacances et chèque cadeaux (selon modalités).  Journée de solidarité prise en charge par l’association.

Les horaires peuvent être : 7h15-14h15 ou 13h45-20h45 ou 9h30-16h30. (selon le roulement)/  Travail weekends (2 weekends par cycle de 5 semaines) et certains jours fériés selon roulement.

* Champs obligatoires

En cochant cette case je reconnais avoir consulté la politique de confidentialité du site et j'accepte que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de la demande de contact et la relation qui peut en découler.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre
    consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire,
    veuillez consulter notre politique de confidentialité.