Accueil » L’association L’Amitié

L'association L'Amitié

L’association L’Amitié est une association à but non lucratif fondée en 1973 sous l’impulsion de parents d'adultes souffrant de maladies psychiques investis au sein de l'Union nationale des amis et familles de personnes malades et/ou handicapées psychiques (UNAFAM) et dont le siège social est situé 33 rue St Symphorien à Reims (Marne).

Composée d’administrateurs bénévoles regroupés au sein du Conseil d’Administration, l’association a en charge la gestion de l’établissement sanitaire et des services médico-sociaux.

L’association puise sa force de réalisation dans les situations du quotidien, et ce sont les constats de terrain qui poussent l’association à être porteuse de réponses adaptées aux personnes en situation de handicap psychique.

Le Président,
Jean-Marie BOULANGER

Les Valeurs de l'association

Par ses valeurs de solidarité et l’engagement militant qu’elle incarne, l’association a avant tout le souci du patient et/ou du bénéficiaire et œuvre au quotidien pour une dynamique d’actions centrée sur :

• Le respect de la personne et de ses droits, le caractère inaliénable de son humanité et de sa place de citoyen,

• Une approche à la fois globale et singulière de la situation des personnes accompagnées et la promotion de leurs capacités,

• Une offre de soins et d’accompagnement personnalisée, soucieuse de permettre à chacun, selon ses possibilités, de s’inscrire dans un projet mobilisateur et d’en être partie prenante,

• Une qualité de vie favorisant le lien social et l’ouverture à et sur l’extérieur.

C’est la raison même de l’existence de l’association, qui a à cœur de proposer des modalités d’accompagnement pour des personnes encouragées à retrouver une vie autonome et une place à part entière dans la cité, malgré la maladie.

Conseil d'Administration

Il est actuellement composé de :

• M. BOULANGER, Président
  • Mme MALKI, Secrétaire