Recrutement : rejoignez nos équipes !

L’association L’Amitié1 développe un lieu d’accueil et d’accompagnement des familles avec enfant(s) dont un des parents est suivi ou hospitalisé en psychiatrie. Différents ateliers de prévention, groupes d’expression, activités de soutien à la parentalité et aux habiletés psychosociales et rencontres médiatisées seront proposés.

Dans ce cadre, nous recrutons différents profils :

• Un(e) chargé(e) de mission / développement de projet (L3 minimum), dont le rôle sera d’assurer la mise en œuvre du projet de la structure, l’organisation et la planification des différents ateliers, la sélection et le suivi des intervenants extérieurs, l’évaluation des prestations et la dynamique multi-partenariale.
  • Un(e)animateur(rice) pair-aidant, assurant l’accueil des bénéficiaires, la promotion et la convivialité du lieu et co-animant les ateliers débats avec les parents.
  • Un(e) TISF diplômé(e) dont la mission principale sera l’animation d’activités et d’ateliers à destination des familles.
  • Un(e) IDE diplômé(e) participant à l’accueil des bénéficiaires et à l’évaluation de leurs besoins, garant(e) du climat et des interactions au sein de la structure. Il /elle aura également pour rôle d’informer et de sensibiliser les professionnels hors champ psychiatrique, d’orienter les enfants vers le soin si besoin et d’animer les rencontres familiales médiatisées.
  • Un(e) secrétaire chargé(e) de la gestion administrative de la structure (baccalauréat minimum).

Une expérience dans le champ de la santé mentale est attendue.

CCN51, rémunération selon profil, 35h, un week-end travaillé sur 4, postes basés à Reims.

CV et lettre de motivation sont à envoyer à direction@associationlamitie.fr